Les bracelets joncs, intemporels de la modernité

Chez Parissima, votre grossiste en bijoux fantaisie de la rue du Temple à Paris, les accessoires de mode sont sélectionnés avec passion et soin. Tous nos colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles suivent les tendances fashion  du moment !

Aujourd’hui, petit focus sur la tendance mode actuelle : Le bracelet Jonc. Du modèle classique au modèle plus travaillé, le jonc fait parti des indispensables dans la boîte à bijoux des femmes !

Pour retrouver toute notre collection de ces fameux intemporels, rendez-vous dans notre boutique du quartier du Marais ou sur notre site internet https://www.parissima.com/fr/ .

Bandeau bijoux bracelets joncs

Les différents types de bracelets joncs

De style minimaliste ou au design plus recherché, simple ou décoré de pierres, strass ou pompons, le jonc se prête aujourd’hui à tous les raffinements.

Jonc ouvert ou ouvrable, fin ou oversize, il ajoute caractère et féminité aux tenues de vos clientes.

Pour un résultat naturel et une clientèle classique, on opte pour la simplicité ! Un bracelet jonc fin, lisse et épuré en acier ou métal doré, argenté ou cuivré.

Comble de la mode, vos clientes pourront le cumuler avec d’autres bracelets : Des bracelets à chaîne fine par exemple.

Fashion faux pas : vos clientes ne devront pas cumuler des bracelets dorés avec des bracelets argentés. La tendance actuelle de l’accumulation de bijoux doit respecter une certaine harmonie dans les bracelets fantaisie choisis, tant par leur style que par leurs couleurs.

Pour bousculer les codes du style minimaliste et pour une clientèle plus branchée et décalée, optez alors pour des modèles plus oversize, et moins “passe-partout”.

La tendance étant à la personnalisation, les mots doux viennent s’imprégner aux bracelets Joncs de Parissima : “Amour, chance, bonheur”, “Maman parfaite”, “La vie en rose”. (liens)

Quel jonc pour quelle femme ?

Ce bracelet ouvert ou ouvrable a l’avantage de pouvoir se porter au quotidien, à tout moment de la journée. Ainsi, il aura sa place au sein de votre boutique toute l’année, été comme hiver.

Le jonc est alors d’autant plus intéressant qu’il complète tous les looks de vos clientes à la perfection.

Il s’accorde donc à toutes les personnalités, à tous les goûts vestimentaires de votre clientèle, quelque soit leurs préférences en matière de style et de mode. C’est un bijou fashion qui dégage quelque chose à lui seul.

Les femmes à petits gabarits et poignets opteront davantage pour des bracelets joncs fins, qu’elles accumulent avec d’autres bracelets fantaisie épurés.

Bracelet jonc ouvert acier bracelet jonc fermé arbre de vie bracelet jonc ouvrable gravé

Les femmes de gabarits et tour de poignets dans la normale pourront s’accorder davantage de modèles de bracelets joncs.

bracelet jonc ouvrable rose cuivré bracelet jonc oversize strass

 

Le fameux bracelet jonc s’est affirmé dans le monde de la bijouterie fantaisie. Adopté par toutes les femmes, il est au fur et à mesure devenu un véritable intemporel qui ne se démodera jamais. Avec ce type de bijou, vous avez l’assurance de ne pas faire de faux pas en matière de goût.

Si vous n’avez toujours pas sauté le pas, il n’est jamais trop tard !

Le bracelet jonc ? L’essayer, c’est l’adopter !