Comment bien choisir des bijoux qui plaisent à ses clientes ?

Les bijoux fantaisie sont bien souvent des éléments révélateurs d’une personnalité, d’un style, d’une humeur ou encore de l’image que chacun d’entre nous souhaite projeter.

C’est pourquoi votre grossiste de bijoux fantaisie et d’accessoires de mode préféré, Parissima, vous propose différentes collections pouvant s’adapter aux envies de chacune de vos clientes !

Cet article a ainsi pour objectif celui de vous guider, et surtout de vous aider à choisir les bijoux en fonction de votre clientèle ! 

Des bijoux qui plaisent… à ses clientes avant tout !

Il va de soi que lorsque vous achetez des bijoux fantaisie, des sacs, foulards ou des accessoires, vous effectuez vos choix par rapport à votre ressenti et à vos goûts personnels.

Néanmoins, n’oubliez pas le fait que vous n’achetez pas pour vous mais pour une clientèle féminine au style et aux préférences qui ne seront pas toujours similaires aux vôtres…

Pour ne pas vous trompez, imaginez que vous choisissez un ou plusieurs cadeaux pour des amies : cherchez à leur faire plaisir à elles et non à vous ! 😉

Ainsi, avant de sélectionner ce que vous voulez prendre chez votre fournisseur du Marais, prenez le temps de regarder l’ensemble des collections et des styles suggérés. Puis, mettez vous à la place de votre cible de clientèle principale (jeunes femmes, femme plus matures…) et songez à ce qui serait vraiment susceptible de leur plaire !

Cela peut vous paraître quelque peu complexe, mais détrompez vous, c’est un jeu d’enfants!

Si votre clientèle féminine est plutôt jeune, préférez des bijoux qui suivent les tendances actuelles. Optez alors pour des bijoux fins ou pas trop “chargés”.

Certaines tendances vous échappent ? Suivez les influenceuses et/ou bloggeuses appréciées par les jeunes femmes ou lisez la presse féminine (Grazia, Biba, Cosmopolitan…) et vous serez certaines de mieux cibler leurs envies.

Si vous avez davantage affaire à des clientes plus matures, il vous faudra privilégier des modèles et styles plus originaux ou au contraire, plus classiques et plus sobres.

Afin de mieux identifier cette clientèle, inspirez vous de magazines féminins ou spécialisés tels que Vogue, ELLE ou encore Marie Claire. Portez également de l’attention à des actrices de la même tranche d’âge.

Rendez vous par exemple dans les catégories “Romantique”, “Chic” ou encore “Perles” de la boutique en ligne de Parissima pour trouver des modèles qui puissent être adaptés à ces mêmes clientes !

Dans le cas ou vous avez des clientes de plusieurs tranches d’âges et de styles très divers, favorisez des bijoux et accessoires de mode pouvant convenir à toutes ou piochez dans nos différentes catégories !  

Par ailleurs, ne perdez pas de vue le fait que de nombreuses femmes désirent se démarquer et s’affirmer au travers d’un style “à part” et/ou différent des autres !

De ce fait, prenez des bijoux colorés et modernes afin d’optimiser vos chances de séduire ces femmes !

Colliers, boucles d’oreilles, bracelets, bagues ou autres accessoires, prenez les, sophistiqués, ethniques ou atypiques, et surtout : osez la différence !

Une clientèle mais quels bijoux ?

La jeune clientèle féminine suit chaque tendance ! Actuellement, une des grandes tendances du moment est celle du pompon ! Petit, oversize, tassel ou rond, le pompon s’adapte et plait beaucoup aux jeunes femmes ! Pour voir la sélection de bijoux fantaisie dotés de pompons de votre fournisseur parisien Parissima, allez vite dans la catégorie “Pompons” de la boutique en ligne, et vous trouverez très certainement votre “bonheur”, et ce, avec un excellent rapport qualité/prix !

Grossiste bijoux pompon Grossiste bijoux pompon

 

 

 

 

 

 

La clientèle mature sera davantage séduite par des bijoux fantaisie dotés de perles, en métal ou encore des bijoux imposants.

Ces femmes sont très souvent à la recherche d’un esprit chic qui puisse sublimer leurs tenues.

Rendez-vous ainsi dans les catégories “Chic”ou bien “Perles” de la boutique en ligne Parissima sur laquelle vous trouverez différents modèles de bijoux plus ou moins similaires et discrets.

 

Grossiste bijoux perles

grossiste bijoux sautoir

 

 

 

 

 

 

Pour une clientèle féminine qui cherche à se distinguer des autres femme en imposant un style singulier lié à leur personnalité !

Ces femmes seront ainsi attirées par des bijoux peu discrets, tels que des bijoux “oeil de chat”, des colliers multi-rangs, des bracelets ethniques des bijoux très colorés…

Dirigez vous vers les catégories “Vintage”, “Oeil de chat”, “Rock et baroque ou encore “Bijoux plage”  du site internet de Parissima pour trouver des bijoux qui répondent aux attentes de ces clientes.

Grossiste bijoux clientes Grossiste bijoux vintage

Soignez votre vitrine et votre boutique : elles reflètent votre cible de clientèle !

Chaque revendeur se doit de faire régner une atmosphère et de mettre en place une décoration qui soit cohérente et qui s’adresse à la clientèle qu’elle cible.

Ainsi, si votre boutique n’est pas très spacieuse, essayez de bien sélectionner les catégories et styles de bijoux fantaisie et accessoires pouvant plaire à votre clientèle.

Dès son entrée dans l’espace de vente, votre cliente doit se sentir à l’aise et doit pouvoir se “retrouver” dans les valeurs, la mise en scène et l’accueil de la marque.

Toutefois, si vous possédez une boutique de moyenne à grande surface, vous pouvez suggérer plusieurs styles différents afin de plaire à une cible plus large ! Allez donc dans les catégories Ethnique, bohème, Vintage, Géométrique-Contemporain A vous de choisir !

A travers la boutique en ligne de votre fournisseur de bijoux fantaisie, maroquinerie et accessoires de mode, vous pourrez trouver une grande diversité de produits pas chers capables de plaire à toutes les femmes, quelque soit leur look, style vestimentaire et personnalité.

1,2,3, c’est parti !