COMMENT ACCESSOIRISER UNE TENUE ? 

Un look vestimentaire permet de refléter la personnalité, d’exprimer une humeur et de montrer ses goûts en matière de mode et d’esthétique. Pour être au top et avoir confiance en soi, les accessoires de mode sont un atout à ne pas négliger dans la construction d’un style et d’une identité.

Bracelets fantaisie
Parissima.com, grossiste en ligne, vous propose un large choix de bracelets pour accessoiriser vos looks.

Quelques mots sur la notion de look

La façon de s’habiller et de s’apprêter en dit long sur le rapport au corps et à l’image de soi d’une personne. Chacun doit composer avec son corps, ses atouts, ses complexes et faire en fonction de ses moyens financiers. Heureusement, la mode et le bon goût ne sont pas uniquement réservés aux gens qui en ont les moyens.

Un look se compose d’un certain nombre d’éléments :

  • Les vêtements
  • Les chaussures
  • La coiffure
  • Le maquillage 
  • Les accessoires

Les choix que l’on fait en matière d’habillement et de style dépendent de la volonté de se cacher, de se mettre en valeur, de se démarquer des autres ou bien de rentrer dans les standards pour ne pas se faire remarquer tout en suivant le mouvement.

Pour bien s’habiller, il est important de connaître sa morphologie. En fonction de la forme de son corps, en H, en O ou en A, une silhouette sera mise en valeur d’une certaine façon de manière à jouer sur les atouts et dissimuler les parties que l’on apprécie le moins.

De la même façon, tout objet, décoration ou bijou doit être choisi en fonction de l’image que l’on souhaite renvoyer à autrui.

Les différents types de morphologies féminines pour s’habiller.
Les différents types de silhouette pour savoir quels vêtements nous vont le mieux

Qu’est ce qu’un accessoire de mode ?

Les accessoires ou objets d’agrément ont une fonction multiple : ils permettent de briller en soirée, d’apporter un complément à un vêtement ou de simplement se faire plaisir.

Pour compléter une tenue, on peut avoir recours à différents outils : 

Un accessoire de mode est un outil choc pour révéler un vêtement basique ou uni autant que pour affirmer sa féminité ou sa différence. En d’autres termes, l’accessoire, des boucles d’oreilles au sautoir en passant par le bracelet, dispose d’un pouvoir de différenciation et de mise en valeur indéniable.

Tout l’intérêt d’accessoiriser son look est aussi dans la variation des images de soi et la réinterprétation de sa garde robe. Aussi, une petite robe noire ne rendra pas de la même façon si elle est accompagnée d’un sautoir en perles et d’escarpins ou bien d’un collier ethnique accordé à des sandales compensées.

Comment choisir les accessoires en de sa tenue?

Chaque objet possède ses propriétés propres : 

  • Couleur
  • Forme
  • Matière

Quel style d’accessoire pour quel look ?

Pour un look distingué et soigné, les bijoux en perles ou en métal permettent de créer un style chic. 

Pour un look ethnique, les bijoux colorés et en matière naturelle comme le bois, l’os et la terre cuite, ou bien les foulards aux imprimés géométriques sont les petites touches qui font la différence. 

Pour un look tendance, baby-doll ou tout simplement féminin moderne, les bijoux en forme d’animaux ou en métal délicat offrent à l’œil le détail à ne pas louper.

Enfin, si le but recherché est d’attirer le regard, il faut opter pour des bijoux massifs et voyants comme des colliers à plusieurs rangs, des bagues imposantes ou encore des bijoux tubes. 

Accessoiriser un look vestimentaire devient un véritable jeu d’enfant quand on sait à quoi faire appel et comment. Pour cela, les magazines et les célébrités sont des sources d’inspiration sans fin qui permettent d’affirmer ses goûts personnels.

Trouver le meilleur grossiste de bijoux fantaisie sur le web

Tous ces articles sont disponibles sur Parissimavotre fournisseur de bijoux fantaisie en ligne. Retrouvez les avis vérifiés de nos clientes ici

Suivez nous également sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramPinterest et Youtube